Tapez pour rechercher

RDC: la ministre de l’économie menace de sanctionner les opérateurs économiques qui tenteront d’augmenter leurs prix de ventes pendant cette période de crise

RDC: la ministre de l’économie menace de sanctionner les opérateurs économiques qui tenteront d’augmenter leurs prix de ventes pendant cette période de crise

Partager

Ce jeudi 19 mars, la ministre de l’économie Acacia Bandubola appelle les opérateurs économiques à éviter d’augmenter les prix des biens et services surtout des produits alimentaires et sanitaires indispensables, pendant cette période où sévit le Coronavirus en RDC. 

“Le ministre de l’économie nationale demande aux opérateurs économiques d’afficher une attitude de responsabilité et de solidarité au gouvernement de la République et à la population en ces moments difficiles que traverse notre pays en évitant d’augmenter les prix des biens et services de manière intempestive surtout des produits alimentaires et sanitaires indispensables en cette période de crise liée à la pandémie de Coronavirus, Covid-19”, lit-on dans ce document.  

Quant aux opérateurs économiques qui ne respecteront pas les dispositions légales en matière de fixation des prix, la ministre Bandubola promet des sanctions “sévères”. 

Elle fait savoir, par la même occasion, que le ministère de l’économie demeure disponible pour “accompagner les opérateurs économiques”. Elle insiste aussi sur l’implication de tous dans la lutte contre cette pandémie. 

Dans son adresse à la nation, mercredi dernier, le chef de l’État Félix Tshisekedi a demandé au gouvernement de prendre toutes les dispositions nécessaires pour préserver l’économie du pays durant cette période de crise sanitaire.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

EnglishFrench