Tapez pour rechercher

RESIDESO: pas d’eau sur toute Kinshasa dès la semaine prochaine.

RESIDESO: pas d’eau sur toute Kinshasa dès la semaine prochaine.

Partager

Les travailleurs de la REGIDESO informent à la population de Kinshasa qu’ils ne sont plus en mesure de garantir la fourniture d’eau à partir de la semaine prochaine”, alerte le président de l’Intersyndicale.

Sur TOP CONGO FM, Alain Senenge explique que “nous n’avons plus d’intrants de traitement d’eau. Nos machines tombent en panne du jour au lendemain. Pour la toute première fois, les travailleurs de la REGIDESO totaliseront 3 mois sans être payés”.

Raison pour laquelle “nous demandons à la population kinoise, dès la semaine prochaine, de se constituer de réserve d’eau”.

Ministre des finances coupable 


“La situation est catastrophique. Toutes les autorités sont saisies. Nous en appelons à l’implication du chef de l’État lui-même”
, exhorte-t-il. 

Alain Senenge rappelle que “le chef de l’État avait instruit au gouvernement de payer la facture de consommation d’eau à hauteur de 5,140 millions de dollars”.

Le président de l’intersyndicale de la REGIDESO relève même que “sur instruction du chef de l’État, le Conseil des ministres avait décidé le paiement de ce montant. Le dossier a été libéré au niveau du ministère de Budget. Mais, le dossier traîne sur la table du ministre des Finances qui refuse de le libérer”.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

EnglishFrench