Tapez pour rechercher

RDC-Béni: Plus de 300 policiers en renfort aux FARDC.

RDC-Béni: Plus de 300 policiers en renfort aux FARDC.

Partager

Plus de 300 éléments de la Police nationale Congolaise (PNC) sont arrivés lundi 9 décembre dernier à Beni (Nord-kivu) en renfort aux FARDC.

Il s’agit d’un bataillon de la Légion nationale d’intervention (LNI) en provenance de Kinshasa qui vient apporter son appui aux Forces armées de la république démocratique du Congo (FARDC) dans la traque des combattants ADF, auteurs présumés des milliers de morts depuis 5 ans dans la région, a indiqué le commissaire général adjoint de la police qui est à la tête de ces troupes.

“Ces troupes sont venues en renfort aux Forces armées de la république, Elles viennent de Kinshasa pour sécuriser notre population contre les ADF qui sont en train de nous tuer, de nous massacrer, de traumatiser même notre population, nous devons mettre fin à ça”, a déclaré le Général Patience Yav, commissaire général adjoint de la police en charge des opérations et administration.

Ces troupes arrivent à Beni alors que la région fait face à la résurgence des tueries des civils,  depuis le lancement, fin octobre dernier, des opérations d’envergure contre les groupes armés.

Pour le seul mois de novembre, plus de 107 personnes ont été tuées dans diverses attaques. Une situation qui a suscité plusieurs manifestations notamment à Beni, Butembo, Goma et à Kinshasa. Les manifestants dénonçaient aussi « l’inefficacité» des casques bleus des Nations Unies, qu’ils accusent de ne rien faire pour protéger les civils.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

EnglishFrench