Tapez pour rechercher

OUGANDA:Lancement d’une étude expérimentale du vaccin contre le virus Ebola.

OUGANDA:Lancement d’une étude expérimentale du vaccin contre le virus Ebola.

Partager

L’Ouganda prend part à une séance d’étude sur une nouveau vaccin contre le virus Ebola,qui a fait état de 1 800 mort en un an,dont l’usage est encore controversé en république démocratique du Congo.

Un groupe de scientifiques ougandais a annoncé vendredi 2 annoncé le lancement de l’essai clinique d’un vaccin expérimental contre le virus Ebola, qui pourrait être également utilisé dans l’est de la République démocratique du Congo voisine. Une épidémie de cette fièvre hémorragique extrêmement contagieuse et mortelle jusque dans 90 % des cas y a déjà fait plus de 1 800 victimes en un an.

Au total, 800 Ougandais, principalement issus du personnel soignant en première ligne face au risque d’infection, doivent participer à l’étude menée sur deux ans par des chercheurs de l’université des sciences et technologies de Mbarara. La ville se situe à 250 km de l’épicentre de l’épidémie qui touche la RD Congo depuis août 2018. L’Ouganda, où le virus est apparu à plusieurs reprises au cours des dernières années, est en état d’alerte depuis le début de l’épidémie en août 2018. Mi-juin, deux Ougandais sont morts après avoir contracté la maladie lors d’un voyage de l’autre côté de la frontière.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

EnglishFrench