Tapez pour rechercher

Les statiques du trio en lice pour le trophée de meilleur joueur de la Fifa

Les statiques du trio en lice pour le trophée de meilleur joueur de la Fifa

Partager

il ne sont plus que 3 à prétendre au titre du meilleur joueur de la fifa 2019. 3 joueurs aux statiques incroyable au cours de la saison 2018-2019; découvrez les et leurs statiques au cours de la saison;

Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo a prouvé qu’il savait conquérir plusieurs grands championnats européens. La saison dernière encore, il a remporté le trophée de la Serie A et a été élu Joueur de l’année dans son championnat après sa première saison avec la Juventus.

La superstar portugaise a également fait ses preuves en tant que leader de son équipe nationale en remportant la toute première édition de la Ligue des Nations de l’UEFA avec la Seleção das Quinas.

“Je n’avais jamais vu quelqu’un embaucher un nutritionniste, un médecin, un kiné personnel et un chef cuisinier. Il a investi dans lui-même pour devenir le meilleur joueur au monde” – Rio Ferdinand sur ITV

La stat : Ronaldo a marqué 22 buts et offert 11 passes décisives en 33 matches de compétitions italiennes lors de sa première saison à la Juventus.

Virgil van Dijk

Van Dijk a lui aussi eu un impact incroyable sur la belle saison de Liverpool en 2018/2019, avec un titre en Ligue des Champions alors que l’arrière central a été élu Joueur de l’année PFA et Premier League.

“Il me rappelle tellement Mark Lawrenson et Alan Hansen à l’époque. Tout avait l’air simple avec eux et c’est pareil pour lui. Les bons joueurs s’améliorent toujours aussi.” – Sammy Lee, ancien entraîneur de Van Dijk à Southampton

La stat : aucun adversaire n’a réussi à dribler Van Dijk lors de ses 64 matches toutes compétitions confondues avec Liverpool.

Lionel Messi

L’un des meilleurs joueurs de tous les temps, Messi a décroché son dixième titre en Liga au terme de la saison 2018/19 et a offert au Barça son huitième titre national en 11 ans.

“Messi réserve les premières minutes de chaque match à l’interprétation. Ensuite, il s’imprègne du match au fur et à mesure que les minutes s’écoulent. Mais à ce moment-là, il sait déjà exactement où se trouvent les faiblesses de l’adversaire.

Il ignore le ballon et se promène autour de la défense adverse pour se souvenir de la position de chaque adversaire” – Ernesto Valverde, l’entraîneur de Barcelone, dévoile les secrets de Messi lors d’une interview avec The Financial Times

La stat : la saison dernière en Liga, Messi a inscrit 36 buts et a enregistré 13 passes décisives en 34 matches, pour finir logiquement Pichichi.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

EnglishFrench