Tapez pour rechercher

Le president brésilien Jair Bolsonaro se moque du physique de Brigitte Macron.

Le president brésilien Jair Bolsonaro se moque du physique de Brigitte Macron.

Partager

Brigitte Macron a été moquée sur Facebook par le président brésilien. Ces attaques inédites témoignent d’un regain de tensions entre les deux pays autour de la question de l’Amazonie.

Jair Bolsonaro a ainsi répondu à un internaute dimanche, qui se moquait du physique de Brigitte Macron. Sur un post Facebook, les photos de Michelle Bolsonaro (37 ans) et de la première dame Française ont été comparées.

Alors que la première Dame brésilienne est à son avantage, rayonnante sur une photo prise lors de l’investiture de son mari, Brigitte Macron apparaît, elle, sur une photo désavantageuse.

Un internaute, Rodrigo Andreaça, écrit alors: «Vous comprenez maintenant pourquoi Macron persécute Bolsonaro?». Ce à quoi le président Brésilien a répondu, commentant lui-même le post,: «N’humilie pas le type – MDR (mort de rire, NDLR)».

«Nous ne faisons pas de commentaire», a réagit un porte-parole du pouvoir brésilien, interrogé par l’AFP qui cherchait à savoir si ce commentaire avait été publié par le président lui-même.

Le président de l’Assemblée nationale Richard Ferrand n’a pas non plus commenté ces attaques lundi 26 août sur Europe 1.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

EnglishFrench