Tapez pour rechercher

La RDC et l’Angola: Souffraient davantage d’incendies de forêt qu’Amazon “données satellitaires”

Partager

L’attention internationale s’est portée sur les effets dévastateurs des incendies qui ravagent la forêt amazonienne au Brésil. L’endroit est connu comme l’un des poumons de la terre avec le bassin du Congo en Afrique.

Incendies de forêt

Le monde entier continue à pour lutter contre les incendies au Brésil. Ces deux pays africains sont plus touchés par des incendies que le Brésil “indiquent les autorités américaines indiquent que”.

Données satellitaires

«Weather Source a enregistré 6 902 incendies en Angola au cours des dernières 48 heures. Contre 3 395 en République démocratique du Congo et 2 127 au Brésil. Ce n’est pas un phénomène rare en Afrique centrale », a déclaré un rapport de Quartz.

L’administration spatiale américaine, la NASA, qui exploitait le MODIS.
Des données satellitaires qui ont suivi les incendies ont indiqué que la plupart des incidents avaient été causés par des agriculteurs essayant d’utiliser le brûlage pour défricher leurs terres agricoles.

Des manifestations ont eu lieu dans plusieurs villes brésiliennes pour défendre l’Amazone. Poussé par la pression internationale, le Brésil a finalement agi dimanche. Deux avions militaires ont largué des dizaines de milliers de litres d’eau sur cette zone.

Dans les milieux diplomatiques, il a exacerbé les tensions entre Brasilia et Paris, après que la France eut fait pression sur le président brésilien Jair Bolsonaro pour qu’il agisse plus rapidement.

Lors de leur récente réunion à Paris, les pays du G7 ont annoncé une aide à l’Amazonie. Le secrétaire général des Nations Unies a fait part de ses préoccupations et la Colombie, pays voisin. A annoncé qu’elle proposerait à l’ONU un pacte régional pour la conservation de la région.

L’Amazonie est la plus grande forêt tropicale du monde. Considéré comme essentiel dans la lutte contre le changement climatique en raison des grandes quantités de dioxyde de carbone qu’il absorbe.

Lire aussi: RDC: Plus de 200 000 personnes vaccinées contre Ebola Merck

Facebook: Actus7.com

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

EnglishFrench