Tapez pour rechercher

Gouvernement: les réactions des diplomates et la classe politique congolaise.

Gouvernement: les réactions des diplomates et la classe politique congolaise.

Partager

Après une longue période d’attente, le gouvernement de la RDC sortait ce lundi 26 Août au petit matin, le président de la rdc Félix tshisekedi a mis 7 mois et 1 jour pour nommer son premier gouvernement.

ce gouvernement était attendu par tous, dans le cas de la majorité comme celui de l’opposition,les corps du diplomatiques Egalement.

nous revisitons avec vous les réactions de la classe politique congolais et le corps diplomatique en RDC.

le coordonnateur de la plateforme Lamuka n’a pas tergiverser à critiquer ce gouvernement déjà par sa taille que les défis à relever.

Un gouvernement pléthorique, un budget de l’Etat qui va en s’amenuisant. Comment répondre aux besoins impérieux du peuple Congolais ? Comment faire face aux enjeux sanitaires, sécuritaires, économiques et sociaux de la #RDC ?” a tweeter Jp Bemba coordonnateur de lamuka

Nous exigeons des institutions de la République le respect absolu des lois. Les invitons à prendre leurs responsabilités en réalisant les réformes nécessaires au fonctionnement efficace de l’Etat et à la résolution rapide des problèmes de la Nation” a réagit ensemble la plateforme de moise katumbi.

Je salue le nombre plus élevé de femmes membres du gouvernement, y compris les portefeuilles clés, mais je constate que ce pourcentage est encore loin des 50%” a tweeter l’ambassadrice de la suede en RDC.

Félicitations @Presidence_RDC et @IlunkambaIlunga. Nous sommes prêts à travailler avec le nouveau gouvernement pour faire avancer le partenariat privilégié U.S.-#RDC pour promouvoir la paix et la prospérité. comme déjà annoncé les USA soutiendront le gouvernement.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

EnglishFrench