Tapez pour rechercher

Didier Drogba vise la présidence de la fédération de football

Partager

L’ancien international ivoirien Didier Drogba est candidat à la présidence de la Fédération ivoirienne de football, FIF; selon les médias locaux.

L’ancien homme de Chelsea aurait déposé sa demande d’élections qui devraient se tenir plus tard cette année.

A 41 ans, il devra faire face à la concurrence, entre autres, d’un ancien collègue de jeu et devenu politicien devenu Bonaventure Kalou, qui a été élu maire de la municipalité de Vavoua en octobre 2018.

Le président sortant Augustin Sidy Diallo sera un autre candidat à battre. Il occupe le poste depuis 2011. La liste définitive des candidats devrait être connue dans les prochaines semaines, selon des informations rapportées.

Drogba, qui vient de prendre sa retraite, a officiellement annoncé ses ambitions de diriger la fédération de football dans ce pays d’Afrique de l’Ouest.

Propos recueillis sur Africanews.com :«C’est quelque chose qui m’intéresse: je veux être plus impliqué. Je pense de plus en plus à ce sujet, je connais le football ivoirien, je joue en sélection depuis des années et j’ai récemment investi dans le football ivoirien…

“Je n’ai pas encore pris ma décision, mais si toutes les conditions sont remplies, pourquoi pas?”, A-t-il déclaré dans une interview accordée à RFI

Lire aussi “Camavinga bat un record en Ligue 1”

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

EnglishFrench