Tapez pour rechercher

Mutakalisation: un phénomène qui prend de l’ampleur dans la communauté congolaise.

Mutakalisation: un phénomène qui prend de l’ampleur dans la communauté congolaise.

Partager

ceci est une chronique sur un phénomène qui gangrène la société congolaise; aux âmes de s’abstenir aucunes images compromettant n’est à signaler.

La communauté congolaise vit dans un univers parallèle, dépourvu d’amour, d’humilité et de noblesse. un univers qui se révèle au monde via les réseaux sociaux.

la Mutakalisation est l’un des anti-valeurs dans le quel excellent les congolais, ils n’excellent pas en bien. la Mutakalisation consiste à mettre à la place publique les images ou vidéo d’une personne dans le but de le salir.

une image d’illudtration Mutakalisation

Beaucoup d’autorité congolaise en sont victimes, partant du Sénateur She Okitundu, le vice gouverneur de la province du Kongo central, l’ancien ministre José Makila, Enock Sebizena( ancien ministre de PTNTIC) Papy Mboma( chroniqueur de musique) la liste n’est pas exhaustive.

Pourquoi un tel acharnement pour le peuple d’un même pays? à la limite de sextape ce phénomène vise à détruire son compatriote. ce phénomène ne vise pas seulement les personnalités publiques mais aussi les jeunes écoliers et étudiants.

le premier juillet était annoncé comme étant la publication des toutes les sextapes des jeunes congolais. une publication qui était aussi attendu que la publication du premier gouvernement de tshisekedi.

le phénomène semble infreinable car il touche même les hommes de Dieu .les hommes politique sont la cible principale de ce phénomène. un fait de société qui suscite les réactions mais difficile d’en trouver des solutions autre que l’amour qui est une panacée à tous les maux.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

EnglishFrench