Tapez pour rechercher

Boxe: Le boxeur D’origine congolaise Tony Yoka enchaîne les victoires.

Boxe: Le boxeur D’origine congolaise Tony Yoka enchaîne les victoires.

Partager

D’un père Congolais de Kinshasa le jeune Boxeur Français Tony Yoka a batu hier Wallisch sur arrêt de l’arbitre. Ce qui lui permet de gagner son 7e combat professionnel dont 6 par K-0

Tony Yoka, qui disputait son deuxième combat depuis la fin de sa suspension (pour trois « no shows »), a pratiquement passé aussi peu de temps sur le ring que lors de son match de reprise le 13 juillet dernier contre l’Allemand Alexander Dimitrenko. À Antibes, Yoka avait aussi gagné sur arrêt de l’arbitre au troisième round.

32 coups à cinq pour Yoka

Samedi, le champion olympique 2016 a d’abord découvert un nouvel environnement. C’est la première fois depuis les débuts de sa carrière pro qu’il boxait dans une salle aussi grande que la H Arena, où plus de 6000 spectateurs pouvaient s’entasser.

Pas de quoi impressionner le Français, qui a tranquillement réglé le compte de Michael Wallisch. Après un premier round d’observation, Yoka a commencé à imprimer sa domination. Et, dans la troisième reprise, il a, d’un uppercut, contraint son adversaire à mettre un genou à terre.

Une poignée de secondes plus tard, Wallisch était de nouveau touché. Avec un genou à terre pour la deuxième fois de la soirée, il était finalement arrêté par l’arbitre. Preuve de la nette domination de Tony Yoka, ce dernier a touché 32 fois l’Allemand et n’a en retour pris que cinq coups.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

EnglishFrench