Tapez pour rechercher

Amazonie:le brésil rejette l’aide de G7.

Amazonie:le brésil rejette l’aide de G7.

Partager

En froid diplomatique avec la France, le brésil de jair Bolsonaro rejette l’aide du G7 réuni à Biarritz en France, une aide destinée à l’urgence qui est l’extinction des feux de l’Amazonie.

Après la moquerie envers la première dame française Brigitte Macron, Jair Bolsonaro relance les hostilités envers la France de Macron.

Ayant saboté le chef de la diplomatie française en début Août, en annulant la rencontre pour une coupe de cheveux. le trump Brésilien n’est pas à son premier clash contre la France. le nouveau président Brésilien est hostile à la France. il suggère à la France de s’occuper de ses colonies que du Brésil.

Bolsonaro n’est pas seul dans ses hostilité contre la France, il a le soutien de ses ministres, dont certains n’hésitent pas à haussé le ton face à la France à l’exemple de Onyx Lorenzoni son chef de cabinet qui dit:

“Macron n’arrive même pas éviter une incendie prévisible dans une église qui fait partie des patrimoine mondiale de l’humanité et il veut nous donner des leçons pour notre pays”

Est-ce que ce refus féra durer longtemps l’embrasement de l’Amazonie? pas si sûre, Jair Bolsonaro estime que le brésil n’est pas aussi pauvre pour se faire aider.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

EnglishFrench